En lisant le titre vous devez vous dire : "Et alors ?"
Tous les matins Squirel, mon chat, se pèse. Il monte sur la balance parlante achetée 15 euros à Lidl, et j'entends alors la voix reconstituée de la balance annoncer : "Votre poids est 5 kilos 3". Puis quand il descend la même voix annonce "L'appareil est prêt à fonctionner".
Souvent Squirel entre dans la salle de bains avant moi, en poussant la porte, debout, pesant de tout son poids. Ecureuille, sa soeur ne monte jamais sur cette balance, préférant se faufiler dans ou derrière le lavabo.
Mes chats sonnaient déjà au portillon, et maintenant Squirel utilise ma balance !
Pour ceux qui voudraient de ses nouvelles, jeudi dernier il a sorti sa collerette et comme la plaie était jolie et qu'il ne s'est pas précipité pour se gratter, je ne la lui ai pas remise. Vendredi il ne s'est pas gratté, mais samedi il a repris.
Ce matin je lui ai donc remis son "entonnoir en plastique", pas seyant et handicapant mais utile...
J'ai essayé toutes les astuces que vous m'avez données.
J'ai commandé de l'argent colloïdal, sur internet, comme me l'avait suggéré Hugues du blog "Photos de tout" et je lui applique des compresses imbibées d'argent colloïdal sur la plaie lorsqu'il vient sur mes genoux. Cela semble l'apaiser et nettoie bien la plaie.
J'ai essayé "Aluspray"pour faciliter la cicatrisation et des gouttes de "Nervosyl" pour éviter qu'il se gratte, conseillés par Dani du blog "Les chats du bocage" et Josiane du blog "Tachka".
Je n'ai pas trouvé en pharmacie l'elixir floral de fleurs de Bach, prunus, conseillé par ma vétérinaire pour le "déstresser". J'ai cherché sur internet et j'ai vu que cet elixir contenait 20 % de cognac. Autant alors lui donner directement du cognac...
Allez je plaisante, je ne veux pas le rendre alcooolique... Mon fils aîné l'appelle déjà "ton chat dépressif"...