Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ai montré les vaches qui paradent à Bordeaux (voir : "la vache de l'église Saint-Pierre", "la vache landaise et la vache esprit d'entreprendre", "la vache citerne", "la vache halée en vespa rose", "la vache à capsules de lait", "Vacchus le Beau-Vin", "la guitariste et la diva", "Marylin Cow", "Candide et les saltimbanques", "Marine et Gabrielle, "la femme du torero et autres vaches").

Toutes les photos avaient été prises début juin, quelques jours après l'installation des vaches.

Certaines vaches ont été abimées : accessoires dérobés ou cassés. Elles ont été déplacées plusieurs fois.

Hier soir elles ont été mises aux enchères à 3 000 euros minimum. La moitié de la somme récoltée servira à construire une cuisine solidaire pour la Banque Alimentaire.

Cette cuisine, dont le concept est né au Québec, doit permettre aux plus démunis de recevoir ou de préparer des repas pour leur famille. Elle doit également leur permettre de partager des moments de convivialité et dans certains cas de rompre leur isolement.

L'autre moitié de la somme récoltée sera répartie entre les mécènes et les organisateurs .

Entre le 14 et le 30 septembre, les vaches sont reparties en atelier pour se refaire une beauté et reprendre un petit coup de maquillage.  

 

Une des vaches, Marine, celle des Girondins a disparu (sans doute volée) et ne pourra être vendue. Je vous l'avais montrée ("Marine et Gabrielle"). Voici ce qu'en dit le site officiel de la cow parade (http://www.33-bordeaux.com/vaches-ville-bordeaux.htm)

Une nuit du début aout, alors que la Cow Parade se déroulait paisiblement, Marine a disparu. Qui et pourquoi ? Adorateur de la vache bleue, supporter des Girondins voulant posséder un trophée exceptionnel, mauvais jeu de fin de soirée ... bien des questions se posent. Marine réapparaitra-t-elle un jour, rien n'est moins sur.

 

On peut toujours s'interroger sur les motivations qui ont conduit une ou plusieurs personnes à voler une œuvre si connue qu'elle en devient impossible à revendre. Et puis, une vache grandeur nature cela ne s'emporte pas sous le bras, et on ne la laisse pas sur un balcon !

 

Ce qui est regrettable et fort dommageable, c'est que Marine, qui était une vache prometteuse avec son statut de vache du FC Girondins de Bordeaux, ne pourra pas être vendue à la vente aux enchères en faveur de la Banque alimentaire.

marine.jpg  

Tag(s) : #cow, #girondins, #marine, #parade, #vache
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :