Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En préparant mes cartons pour le déménagement, j'ai retrouvé une autre photo que j'aime beaucoup même si elle est loin d'être parfaite.

Septembre 1990. Les bateaux prêts à partir pour la Cutty Sark étaient amarrés sur les quais à Bordeaux. Une soirée avait été organisée par mon entreprise sur le Belem. Nous étions invités avec nos conjoints et à la montée sur le bateau chaque membre du personnel avait reçu un petit ticket. La soirée a été très agréable : apéro-buffet sur le bateau, mais surtout possibilité de le visiter, le toucher, l'admirer.

En fin de soirée, la responsable de la communication a annoncé au micro qu'un tirage allait avoir lieu parmi les numéros remis à l'entrée pour gagner une mini-croisière de deux jours sur le Belem ! Il y aurait 8 heureux élus.

7 personnes ont été appelées...

"Bravo Brigitte", m'a dit une collègue. J'étais la 8ème !

Le lendemain dans l'après-midi, nous avons embarqué tous les 8 sur le bateau avec un sac et un grand sourire, juste après les VIP invités par l'entreprise.

Un à un les grands bateaux ont quitté les quais, sous les applaudissements des spectateurs venus nombreux. Le Belem est parti dans les derniers.

Sur le pont de ce merveilleux trois mâts nous devions remonter l'estuaire jusqu'au large de Royan d'où la Cutty Sark devait partir le lendemain après-midi.

J'ai caressé cordes, bois, cuivres, filmé et photographié...

belem.jpg

Accoudée au bastingage j'ai admiré le Pont d'Aquitaine vu d'en bas.

Un journaliste de Sud-Ouest était monté dans la mâture pour prendre des photos. Il a lâché son sac photo qui est tombé dans la Garonne, avec tout son matériel, sans doute sophistiqué et coûteux. Les membres de l'équipage n'ont pas réussi à le repêcher et le sac a coulé.

Depuis, par grands fonds, juste sous le pont d'Aquitaine, ce sac intrigue sans doute les poissons...

 

Tag(s) : #bateau, #belem, #mini, #parti, #sac
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :