Le thème du casse-tête de la semaine de Lajemy est "les yeux". Je ne vais pas vous parler de mes pauvres yeux, mais de mes problèmes de lunettes.
Myope et astigmate je porte des lunettes depuis la naissance de mon fils aîné, il y a 26 ans. Travaillant tous les jours sur ordinateur ma vue en a pris un sacré coup au fil des années. Avec l'âge je suis passée comme beaucoup aux verres progressifs...
Il y a quelques semaines je suis allée voir mon ophtalmologue qui m'a prescrit une nouvelle paire de lunettes. Je portais les mêmes depuis 4-5 ans et je suis donc allée en faire fabriquer des nouvelles chez un opticien mérignacais. Dès que je les ai posées sur le bout de mon nez j'ai senti un problème sur l'oeil droit. Je l'ai dit et j'ai bien vu que ça agaçait la patronne et son employé. "Il faut vous y habituer. Portez-les une semaine et revenez... On vous fera alors la paire gratuite".
Pendant une semaine j'ai porté ces jolies lunettes qui me faisaient très mal à la tête. Quand je suis revenue j'ai signalé à nouveau le fait qu'elles me faisaient mal. L'opticien a alors contrôlé rapidement les verres puis me les a rendues en disant : "Il faut vous y habituer. On vous prépare la paire gratuite et on regardera quand vous reviendrez la chercher".
Quand je suis allée chercher la paire gratuite, je les ai essayées. Elle semblaient moins me gêner que la paire normale. Je les ai portées quelques jours mais elles me gênaient aussi.
La paire normale m'a coûté 899 euros et pour le prix j'ai eu la paire gratuite(remboursement de la sécu : une vingtaine d'euros et 380 de ma mutuelle).
Hélas j'ai dû reprendre les vieilles lunettes qui me font beaucoup moins mal à la tête !
Je vais revenir chez l'ophtalmologue pour qu'elle teste les nouvelles paires et comme je suis têtue je reviendrai chez l'opticien pour qu'il tienne enfin compte de mes remarques...
Je préférerais une seul paire adaptée à ma vue que deux paires qui ne le sont pas !