Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ai parlé hier de ce salon du livre auquel j'ai assisté.

Bien sûr, je ne suis pas revenue les mains vides.

J'ai regardé les couvertures, lu quelques quatrièmes de couverture, échangé quelques mots avec des auteurs avant d'acheter un polar qui se passe en Egypte : "Celui qui ne meurt jamais"...

Mes achats aux Pages du Bassin...

Il y avait plusieurs romans écrits par François Darnaudet et j'avais lu de bonnes critiques sur cet auteur, notamment sur son dernier livre "L'homme qui valait des milliards". 

Mes achats aux Pages du Bassin...

J'ai eu à la fac un prof de maths que j'appréciais beaucoup qui portait le même nom alors quand j'ai vu que cet écrivain était aussi prof de maths je n'ai pas hésité à lui demander si son père n'avait pas été prof de maths à la fac de Sciences Economiques.

Et c'était bien le cas. Gérard Darnaudet a maintenant 80 ans et le fils m'a promis d'envoyer mon bon souvenir à son père.

Ce prof de maths était exceptionnel car il simplifiait les maths pour permettre à ceux qui venaient d'une filière non scientifique de rattraper le niveau, et cela m'a permis d'obtenir mes diplômes universitaires sans jamais redoubler. Il m'avait même encouragée à préparer une agrégation en Sciences Economiques lorsque je cherchais ma voie...

 

Tag(s) : #bien, #cas, #couverture, #maths, #prof
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :