Samedi dernier lors de la Fête du Vin, j'attendais sur le miroir d'eau le début du spectacle son et lumière sur le thème du vin. Mon regard a été attiré par le pont de pierre qui s'éclairait peu à peu.
En me déplaçant légèrement j'ai pu le photographier autant que je le souhaitais, mais j'aurais dû porter un pied.
Un point lumineux est apparu au dessus du pont.
Avec mon imagination débordante j'ai pensé d'abord à un OVNI, et je me suis dépêchée de le photographier. Ne serait-il pas informé que l'OVNI-port où il peut stationner sans danger est à 45 kms de là à Arès, sur le Bassin d'Arcachon ?
Je me suis aperçue bien vite tout de même qu'il s'agissait de Madame la Lune, toute ronde et légèrement rousse, venue nous rendre visite.
Le spectacle de cette boule d'or au dessus du pont de pierre était magnifique et quelques photographes ont saisi cet instant magique, mais la plupart des gens présents cherchaient plutôt à approcher d'un stand de dégustation.
La lune voulait participer elle-aussi à la fête du Vin . Pourquoi n'avait-elle pas été invitée ? Alors elle est repartie se cacher derrière un nuage, un peu vexée, juste avant que le spectacle ne commence...