Après vous avoir raconté mes expériences d'une "traumatisée-traumatisante" des garages, j'ai lu avec plaisir vos témoignages.
Il y a ceux et celles qui rentrent tous les soirs leur voiture au garage, avec plus ou moins de bonheur :
Jill Bill : j'ai un garage annexé à la maison avec parking, il n'y a rien d'autre dans celui-ci que la voiture...et un porte-chaussures...
Ozymandias : chez moi le garage (assez grand ) contient deux voitures que nous y mettons tous les soirs mais le pb se situe au niveau des côtés encombrés par les étagères de mon mari encombrées d'un tas de trucs utiles et inutiles ....alors pour entrer il faut avoir le compas dans l'oeil... sinon on râcle non pas le mur mais les étagères...
Marie la Joconde : moi, ce qui m'est arrivé, vois-tu c'est de vouloir sortir la voiture en oubliant d'ouvrir un battant de porte! alors je recule et vlan, un coup dans la porte..heureusement que je n'allais pas vite mais on a eu du mal à la fermer pendant 20 ans jusqu'à ce que'on la change il y a 2 ans!
Jean-Marie : dans mon dernier logement de fonction avant la retraite, la voiture rentrait bien dans le garage mais moi, je ne pouvais pas sortir du véhicule ! faut dire que j'étais beaucoup plus "volumineux"que maintenant ! le copain caricaturiste à ses heures en a fait ses gorges chaudes
Fanfan :A St Denis de la Réunion, j'habitais un immeuble : chacun avait une place dans un grand garage commun; de temps en temps, le portail automatique se coinçait : j'avais peur de rester coincée dedans ;Alors ,j'ouvrais avec la télécommande, je courais à la voiture, j'ouvrais la portière, je revenais en courant me mettre sur la ligne du portail pour qu'il arrête de se refermer ;il se rouvrait, je retournais en courant à la voiture, je démarrais,je me mettais dans le sens du départ,; je repartais à fond de train vers le portail pour qu'il se rouvre; je revenais toujours aussi vite vers la voiture et enfin j'arivais à sortir avant que le portail ne soit entièrement refermé!
C'était l'enfer!
Il y a ceux qui se servent du garage pour ranger tout sauf leur voiture :
La fée clochette : je n'ai jamais mis ma voiture au garage, trop casse pied d'ouvrir la porte puis la refermer, et idem le lendemain. Pis de toute façon dans mon garage c'est un peu beaucoup le bazar !!!
Mamazerty : le garage est annexé par monsieur et ses outils en tout genre! moi j'annexe tout le reste!
Sophie : Chez moi, le garage est indépendant et minuscule, situé au fond du jardin, il fait office de rangement des outils de jardin et des plantes lorsqu'arrivent les grands froids. Comme il n'y a pas de chemin pour y aller, on passe sur la pelouse. J'avoue ne rentrer ma voiture qu'en plein hiver lorsqu'il neige.
Et à présent, dans notre nouvelle maison, nous l'avons transformé en... Salon-cathédrale! Avec 4 m de hauteur sous plafond, nous allons nous amuser à peindre...
LizaGrèce : Je n'ai jamais eu de garage. Et en plus je ne conduis pas. mais mes parents en avait un et il était tellement plein de vieilles affiches, vieux livres, vieux meubles que l'on garait la voiture devant.
Quant à ma grand-mère elle l'avait d'abord transformé en cellier- buanderie puis ensuite en chambre d'ami...
Et puis il y ceux qui n'ont pas de garage et aimeraient bien en avoir un :
Ramu : On a eu un garage pour 12 ans,à l'extérieur de la maison,pas fermé,plutot une toiture ou préau.Bon,nous avions payé tout ce qu'il fallait à la commune,tout en règle et après ces 12 ans la région vient nous dire qu'il n'a jamais été déclaré!Il fallait tout refaire!
Dany85-Betty Boop : dans la maison ou nous sommes actuellement il y avait un garage, ce garage en tôle datant de pas mal d'années, qui commençait à rouiller d'ailleurs.
Mon mari avait commencé des travaux de réflexion dessus, et une tempête en 2008, l'a arraché, le vent s'est glissé a l'intérieur car il n'avait pas de porte encore.
du coup garage anéanti, et ce n'etait pas du luxe
du coup l'assurance nous a indemnisé vu que c'était une tempête reconnue ds le département, ce qui nous a parmis de le remplacer par ...... un joli chalet en bois de 12m2 pour ranger plein de choses ! et permettre à l'homme de bricoler, n'ayant pas d'autres dépendances.
il a fait un abri accollé à celui ci afin que en cas de grélons , la carrosserie soit à l'abri !
nos voitures ont quasiment toujours couché dehors et ne s'en portent pas plus mal!
Geny : moi un garage, je ne dis pas non! ici, les voitures sont la proie des piliers de bars, la nuit...alors, il y a toujours une réparation à faire
En moins de six mois tout les emplacements gratuits autour de mon domicile sont devenus payants ou ont été mis en zone bleue limité à deux heures… Je me gare depuis quinze jours à plus d’un km de chez moi… Mais… il va y avoir un MAIS !
Mardi, mardi prochain, un parking résidentiel va nous être enfin livré ! je vais avoir le choix entre 271 places pour me garer et ce à moins de 250 mètres de chez moi… Adieu les affres d’une recherche impossible d’une place libre et bonjour ceux de devoir me glisser en permanence entre des voitures qui seront toujours très proches ! Ma vie va changer et pour par cher car riverain, il m’est proposer un tarif mensuel, si je m’engage pour une année à 45 €. Le bonheur !