Je vous ai raconté comment une passerelle de la résidence où je vis la semaine, s'est effondrée le 20 janvier, défonçant le plafond du parking souterrain : soirée mouvementée au Jardin des Chartrons (1/2) et (2/2).
J'étais rentrée du travail une demi heure environ avant que ce sinistre ne se produise.
Et depuis ma voiture, comme une vingtaine d'autres, est cloîtrée dans le fond u parking, bloquée par un mur de gravats.
Je ne vous avais pas encore parlé de cette voiture qui a remplacé ma Modus bleu menthe. Celle-ci avec plus de 10 ans et plus de 183 000 kms donnait des signes de faiblesse.
J'ai donc acheté le 5 décembre dernier une Clio bleu de France. Je m'en suis servie pendant un mois et demi.
Dès le 21 janvier j'ai joint mon assureur, une Mutuelle qui fait beaucoup de pub, et qui m'a beaucoup déçue. Ma voiture n'étant pas abîmée, mon assurance auto ne peut pas jouer
L'appartement n'ayant pas subi de dégât, l'assurance habitation ne peut pas jouer...
Ma voiture n'étant pas immobilisée par une panne ou un accident l'assistance ne peut pas jouer.
L'assurance Protection Juridique n'ayant pas été mise à jour lorsque j'ai souscrit mon contrat habitation pour l'appartement Résidence Jardin des Chartrons, elle ne peut pas jouer.
Je suis depuis 30 ans dans cette Compagnie d'assurances. J'ai souscrit tous les contrats possibles et aucun n'est dapté à cette situation...
J'ai également envoyé un mail au Syndic de la Résidence, comme il ne répondait pas au téléphone, en lui demandant si l'une des assurances de la copropriété pouvait intervenir... Que nenni ! Il m'a renvoyée vers mon assureur.
Je ne sais plus que faire d'autant plus qu'aucun délai pour l'enlèvement des gravats n'est annoncé. Au mieux d'ici 2 ou 3 mois selon le Syndic...
Toutes vos suggestions pour me sortir de cette impasse seront les bienvenues, surtout si vous vous êtes déjà trouvé(e) dans ce genre de situation...