Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une gentille tornade, un peu comme la tornade blanche dans les anciennes publicités d'Ajax (retrouvée sur un superbe blog : http://blogpub.canalblog.com/)...

tornade2.jpg

 

Quand ma soeur Pascale arrive chez moi, elle range tout, jette tout, arrache tout.

Quand elle repart tout est propre et bien rangé mais je ne retrouve plus rien et je peste parcequ'elle a jeté des petits trucs qui "auraient pu" me servir ou des plantes qui "auraient pu" reprendre...

Lorsque nous étions enfants, c'était une tornade de paroles et je la trouvais fatigante. En vieillissant elle s'est calmée en paroles, ou je me suis habituée. 

 

Sans elle j'aurais eu du mal à tout ranger dans la maison après mon déménagement en novembre dernier car l'ampleur de la tâche me décourageait et je n'arrivais pas à imaginer comment tout ranger.

 

Pour ce week-end de l'Ascension, elle est venue passer quelques jours à Arès avec son fils de 8 ans. Et elle a entrepris de nettoyer le jardin, la maison étant maintenant bien rangée (bien pour elle, très bien pour moi mais nous n'avons pas la même échelle).

Je comptais me la couler douce : bloguer pour rattraper mon retard, lire, faire du crochet, peindre, me balader en canoë... J'ai donc nettoyé le jardin avec elle : ratissé les feuilles de chêne, arraché les petits chênes qui poussent partout, vu que je n'ai pas ramassé tous les glands, enlevé la mousse du gazon, taillé le rhododendron, etc...

Puis il a fallu se débarrasser des déchets. Nous avons jeté le contenu d'une dizaine de poubelles de 100 litres à la déchetterie, mais nous n'étions pas les seules et les bennes étaient pleines. Moi j'aurais tout rembarqué et stocké en attendant le prochain week-end, cool.

Pas ma soeur : elle est montée dans la benne, a tassé et poussé les déchets et nous avons jeté nos déchets verts.

J'ai encore dans le jardin 4 poubelles pleines et un conteneur de 240 litres mais ce sera pour une prochaine fois...

Mes résolutions : à l'automne je ferai élaguer les deux chênes qui poussent dans mon jardin mais ça ne résoudra pas tout car une dizaine de chênes poussent côté rue. Alors lorsque tous les glands seront tombés, j'organiserai un ramassage de glands dans le jardin, genre "vide-greniers" : j'offrirai des petis cadeaux à ceux qui m'aideront.

Bien sûr, ma soeur sera la première invitée... 

Tag(s) : #bien, #chene, #jardin, #jete, #tornade
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :