Ne vous inquiétez pas, je vous parlerai aussi de ma cabane au Canada.
Bon, la cuisine, ce n'est pas ce que j'ai préféré pendant mon voyage.
Nous étions 39 + la guide et le chauffeur et nous n'avons déjeuné que dans des restaurants capables de recevoir des groupes.
Ce que j'ai aimé :
* Les soupes, servies dans quelques restaurants étaient délicieuses, notamment la soupe aux pois..
* En dessert j'ai apprécié "les tartes aux bleuets" et le "pudding chômeur", dont je vous donnerai les recettes, mais en général les desserts sont très très sucrés, et c'est une gourmande qui vous parle. Parfois je ne les ai pas finis.
* L'ambiance lors du déjeuner dans une cabane à sucre sur l'île d'Orléans. Un petit orchestre avec un accordéoniste jouait des airs connus, et certains de notre groupe sont allés inviter à danser des asiatiques : madison, valse, macarena. Nous avons goûté le sirop d'érable dans la soupe, sur la viande et les crêpes.
Ce que je n'ai pas aimé :
* Les entrées et notamment "la salade du chef", servie presque partout : des feuilles de salade, deux rondelles de tomate et une rondelle de concombre.
* Un soir nous avons eu une "salade caesar" : c'était la même chose. Seule la sauce changeait.
* Le "chicken" (poulet) servi à la plupart des repas, souvent en sauce
* Le sandwich "smoked-meat", spécialité Montréalaise. Cette spécialité à base de viande fumée devait nous être servie tout préparée, mais 3 groupes de 40 personnes sont arrivés en même temps : l'un en avance d'1/2h, l'autre en retard d'1/2h et nous à l'heure. Du coup le personnel du restaurant était débordé : nous avons attendu plus d'une heure pour finir par recevoir tout en kit : pain de mie, viande, sauce...
* Les repas servis dans l'avion, notamment sur Air Canada. A l'aller nous avons eu le choix en plat principal du déjeuner entre "tourtière aux légumes" et "tourtière au boeuf". J'ai choisi cette dernière : pas grand chose à manger dans cette sorte de galette fourrée de tomate et de miettes de boeuf...
A Québec j'ai goûté la "poutine" au poulet : spécialité culinaire assez spéciale : frites, sauce brune au sirop d'érable, cheddar, et morceaux de poulet.
Ce n'est pas mauvais, mais copieux et sans doute calorique.
Si je reviens au Canada ce sera pour les cabanes et les cousins, pas la cuisine...