Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oui, je sais bien : je devrais écrire "les poux m'ont rendu folle !", mais ça sonne moins bien...
Quand j'étais enfant il n'y avait pas de poux et je ne savais même pas à quoi ça ressemblait, même si ma mère m'avait raconté en avoir attrapés pendant la guerre...

Lors de la première attaque, ma première prunelle était partie en vacances pour la Toussaint chez ses grands parents paternels.
Le premier soir ma belle-mère nous a appelés. "Avez vous remarqué que votre fils se gratte la tête ?
- Euh, non... Pourquoi ?
- Comme il se grattait, j'ai regardé ses cheveux. Ils sont infestés de poux !"
Ouh, la honte ! Je n'avais rien vu.
La mamie a acheté du shampooing anti poux et détruit les poux qu'elle a pu attraper...
C'était le 1er round et elle a gagné.
Mais ce n'était pas le dernier...
Rien qu'en en parlant, j'ai le crâne qui me gratte en repensant à cette époque...
Pendant quelques années mes deux fils ont plusieurs fois été attaqués par les poux. Je leur lavais la tête à mes fils (pas aux poux) avec des produits achetés en pharmacie, très onéreux et inefficaces. je peignais leurs cheveux avec un peigne très fin, désinfectais vêtements, draps et linge avec des produits spéciaux.
Les poux résistaient mais leur cuir chevelu était de plus en plus irrité. Quand j'arrivais à les en débarrasser, un de leurs copains leur en offrait de nouveaux, car tous les copains en faisaient collection, sans toujours le savoir.
J'en ai attrapé aussi une fois et j'ai préféré alors me faire couper les cheveux très courts.
Si vous avez connu ça, vous comprendrez cette guerre contre des envahisseurs quasi invisibles. J'en ai pleuré, je ne savais plus que faire... Mes fils se grattaient et les poux toujours revenaient.
Et puis j'ai découvert un peigne électronique, en pharmacie : un peigne fonctionnant à piles et électrocutant les poux (pas mes fils) par simple contact. Du jour au lendemain ils en ont été débarrassés, et j'ai pu arrêter les shampooings qui agressaient leur cuir chevelu. Ce peigne était si efficace qu'il a très peu servi. 
La bataille était enfin gagnée !

En cherchant des photos de poux pour illustrer mon article je suis tombée sur un superbe site donnant des conseils pour se débarasser des poux : http://www.poux.questionsante.org/savoirplus.htm
J'adore leur affiche :
pouxaffiche.gif
et leur brochure : "Danse avec les poux" :
pouxbrochure.gif
Tag(s) : #cheveux, #fils, #peigne, #poux, #premier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :