Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

fenetre.jpgN'hésitez pas à participer,  blogueur ou pas, à ce jeu : il suffit d'envoyer un texte amusant (illustré ou pas d'une photo) à ecureuilbleu33@live.fr, jusqu'au 21 décembre 2009,
J'ai choisi le thème "Délires pour rire" afin de nous réchauffer en cette période peu ensoleillée de pluie et bourrasques. Vous pouvez raconter une blague, un rêve, un conte, une anecdote, une poésie, ce que vous voulez...
Votre texte ne devra pas dépasser 50 lignes en taille 3(12pt).
Il faudra ensuite voter pour le texte qui nous aura le plus fait rire et réchauffé...
Le ou la gagnante pourra choisir parmi : aquarelle, photo ou bracelet.

Voici la participation n° 11 : celle de Lena, du blog "Pour Anna" :

Je n’y crois pas !!!

J'ai un Yannou particulièrement feru d'ordinateur et de sport...
J'ai réussi à le décoller de ses jeux favoris...

Je lui ai dit : "tiens, si tu veux plaire aux filles....apprend une recette d'enfer et super simple"
........et bien au bout d'une demi-heure il s'est exécuté...
et nous voilà partis dans la préparation d'un crumble aux pommes!!!

comme il a un petit humour sympa, il me dit: « mais c’est tout simple !"ah, je comprends mieux maintenant pourquoi ce sont les femmes qui font la cuisine...si ce n'est pas plus compliqué que ça!!!"



Voici la participation n° 12 : celle de Martine27, du blog "Mon carnet à malices" :

HISTORIETTE FAMILIALE

Ceci fait partie des histoires familiales que l'on transmet de bouche de druide à oreille de druide. Campons les personnages : mon père et mon oncle à l'époque deux garnements d'une dizaine d'années, leur mère Blanche, leur père Charles, leur oncle dit Oncle Bébé, je n'ai jamais su quel était son véritable prénom et leur grand-mère (et mère de Charles et Bébé) Antoinette.

Faits importants à noter : l'oncle Bébé petit gabarit, grand-mère Antoinette 1 mètre 50, 100 kilos.

Le lieu : La cuisine familiale.

Les faits : Après le repas familial, le poste TSF, un monstre comme on les faisait à l'époque (nous sommes à la fin des années 30) est allumé pour on ne sait quelle émission.

Grand-mère Antoinette s'installe confortablement sur sa chaise, hélas, la chaise ayant déjà beaucoup donné de sa personne a une faiblesse et dans un craquement sinistre en perd ses jambes.

L'oncle Bébé n'écoutant que son courage se précipite au secours de sa mère en grand péril de se retrouver les fesses par terre, malheureusement, ses 60 kilos ne font pas le poids face aux 100 de sa génitrice et le voilà qui entraîné par l'action combinée de la gravité et du mouvement descendant maternel, s'envole par-dessus tout le monde pour finir la tête encastrée dans la TSF.

Bien sûr, mon père et mon oncle s'étouffent de rire, leur grand-mère assise par terre leur braille "Venez ici galopins que je vous donne la fessée".

Inutile de dire que le temps de décoincer la tête de l'oncle Bébé et de remettre sur pied Grand-mère Antoinette, les deux loustics avaient procédé à un repli stratégique et s'étaient mis à l'abri en attendant que l'orage passe.

Et je me retrouve avec cette délicieuse histoire (plus de peur que de mal je vous rassure) près de 70 ans plus tard.

Ah, petit détail j'ai connu la fameuse TSF. A l'époque le recyclage existait déjà et la partie encore valide, c'est à dire le haut-parleur avait été reconverti en armoire à pharmacie, armoire que je ne pouvais pas m'empêcher de regarder en souriant, 40 ans après les faits, car bien sûr son histoire était répétée tous les ans lors des vacances !




Les participations déjà reçues :
-
Celles de Catcent (1) et Pipolin (2)
- Celles de Segolin(3 et 5) et Mandy (4)
- Celle de Croc (6)
- Celles de Raymonde (7) et la Licorne (8)
- Celles de Fanfan(9) et de Prise de Chou (10)


Je publierai mardi les participations de Colette, Brigtte Hugo et André, jeudi celles de Maria Dora et José

Tag(s) : #celle, #grand, #mere, #oncle, #participation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :