Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Céline et sa maman avaient préparé le repas. Le papa s'était occupé de choisir les vins.

Après l'apéritif bleu turquoise, nous avons dégusté une salade landaise délicieuse : salade verte, gésiers, magret séché et foie gras. Trois verrines par personne avaient éte préparées par Céline avec l'aide d'Aurélien pour la logistique: l'une avec des morceaux de saumon sur un lit de fromage blanc et de cocnombre coupé en très petis morceaux, une seconde avec des morceaux de crabe et des oeufs mimosa, une troisième avec des morceaux de surimi et du concombre haché :fianc11Puis nous avons dégusté du poulet accompagné d'une tatin de carottes individuelle, de pommes dauphines et d'haricots verts. C'était de vrais poulets fermiers, élevés par les parents : rien à voir avec ceux que j'achète habituellment.

Il y a eu encore de la salade et du fromage. Les jeunes sont sortis prendre l'air et nous les avons suivis. Puis il y a eu les gâteaux. J'avais fait deux tartes tatin mais le clou du spectacle, véritable oeuvre d'art c'était les framboisiers préparés par le boulanger du village.fianc14fianc13

Le boulanger avait inversé le "a" et le "i" de Fiançailles, mais ses gateaux étaient si délicieux et légers que chacun a dégusté sa part, et bu une coupe de champagne, malgré tout ce que nous avions mangé avant.

Tag(s) : #avons, #boulanger, #deguste, #morceaux, #salade
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :