Après avoir découvert par hasard, en 2012, le chataîgnier de l'Eraudière dans la banlieue de Nantes, labellisé "arbre remarquable", je me suis intéressée à ces arbres remarquables.
J'ai trouvé la liste des arbres remarquables en Gironde et je suis allée en admirer quelques uns.
Il y a la glycine qui ornait le bâtiment abritant les Archives municipales, à Bordeaux. Les Archives ont déménagé ailleurs emportant une bouture de la magnifique glycine.
J'ai aussi vu le platane sur la place de l'Eglise du Porge.
J'ai cherché longtemps les deux arbres remarquables du Jardin Public à Bordeaux. C'est un gardien qui a fini par me les indiquer : le cyprès du Mexique et le pacanier...
J'ai fini par trouver l'an dernier le peuplier noir du square Chante-grillon.
Dansla liste des arbres remarquables en Gironde, il y a les arbres de judée de l'hôpital Charles Perrens.
En avril 2016, je les ai cherchés un dimanche après-midi, en rentrant sur Bordeaux, et j'ai admiré de beaux arbres, mais trop jeunes pour être labellisés arbres remarquables.
Il y a quelques jours avec mon amie Cathycat du blog "La new cathzette", nous sommes parties à leur recherche dans le parc de l'hôpital Charles Perrens, à Bordeaux.
Nous avons admiré les mêmes arbres que j'avais vus l'an dernier :
En continuant à monter, dans une autre cour nous avons enfin trouvé les deux arbres remarquables, arborant leur panonceau. Ils ont 250 ans chacun et celui de droite est en meilleur état que l'autre.