Le Cap, appelée aussi "Cape Town" est la capitale législative de l'Afrique du Sud. Fondée en 1652, elle est située à 47 kms au nord du Cap de Bonne-Espérance et est dominée par une imposante montagne "Table mountain" (1 087 m d'altitude) accessible par un téléphérique ou à pied (3h de marche).
Notre guide francophone (d'origine Belge) nous a d'abord fait découvrir, le vendredi matin le front de mer : "Waterfront", quartier touristique autour du port.
La tour de l'horloge se voit de loin.
Le square des prix Nobel.
Ces sculptures de Norla Mubasa baptisées "Peace and democracy" représentent les 4 Sud Africains ayant obtenu le prix Nobel de la paix : Albert Luthuli, Desmond Tutu, FW de kerk et Nelson Mandela :
Au dernier plan : le centre commercial Victoria Wharf :
Notre guide nous a conduit dans ce grand centre commercial pour nous permettre de changer nos euros dans la monnaie du pays : le rand et acheter des adaptateurs à 3 grosses branches rondes, indispensables pour recharger les batteries de nos appareils photos, téléphones et tablettes.
Ce quartier est très animé et fréquenté par les touristes.
Le Victoria Wharf est un centre commercial très moderne, étendu, avec de nombreuses boutiques de luxe, une poste, un supermarché, un cinéma, un théâtre, des bars et des restaurants...
Nous avons été très surpris de le voir déjà décoré de sapins et boules de Noël...
Mes autres articles sur l'Afrique du Sud ( "Le circuit", "Les préparatifs"...)