Début 2012, mon fils aîné Julien et sa compagne Célia, ont déménagé de Perpignan à Canet en Roussillon et je vous avais raconté les péripéties de ce déménagement, réalisé en famille. L'appartement loué était équipé d'un frigo dont ils n'avaient pas besoin, en ayant déjà un et qu'ils voulaient que j'emmène chez moi 500 kms plus loin, dans ma modus pour le stocker. J'avais réussi à les en dissuader mais était revenue chez moi avec un micro-ondes de 20 litres , neuf, mais qui allait les gêner.
Je l'avais rangé dans un coin et oublié.
Fin octobre, Julien a postulé pour un emploi à La Rochelle. Il a été retenu et a dû organiser son déménagement très vite : donner sa démission pour son boulot actuel, le préavis pour l'appartement de Canet. Avant de commencer à La Rochelle, il est venu passer quelque jours chez moi, juste avant que je parte en Afrique du Sud. Il avait préparé des cartons avant de partir et Célia et lui s'étaient aperçus qu'il manquait le micro-ondes du propriétaire.
Celui que j'avais rangé dans un coin chez moi à 500 kms de Canet.
Vous vous doutez bien que je n'avais pas envie de le ramener en personne à Canet.
Nous avons préparé un carton, soigneusement emballé le micro-ondes, avons rempli le carton de billes en polystyrène et l'avons envoyé par la Poste à Célia. Cela m'a coûté une trentaine d'euros, presque le prix du micro-ondes qui était bas de gamme, mais il est arrivé à bon port.
Heureusement que je n'avais pas embarqué le frigo dans la modus...