Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour ceux qui me lisent depuis quelques temps, vous vous souvenez sans doute du "frigo voyageur" dont je vous avais parlé début août 2009. Pour les autres vous pouvez lire l'article en cliquant ICI.

Ma seconde prunelle avait déménagé en août d'Etauliers (Gironde) vers Dax (Landes). Son nouveau logement était situé dans un immeuble de centre ville, au premier étage avec un escalier étroit et enroulé, où son fameux frigo s'était coincé.

L'appartement était grand mais très vieillot, et très bruyant. La place de parking dans une petite cour s'est révélée impossible à utiliser au bout de quelques mois, le propriétaire du passage menant à la cour en ayant fermé l'entrée, pour cause de bisbilles avec la propriétaire de l'appartement. Après des dégradations sur leurs voitures, les tourtereaux ont décidé de déménager. Ils ont loué une petite maison neuve un peu plus excentrée, pour le même prix, avec un garage et une place de parking. 

 

frigo3.gif

Ce dimanche nous les avons aidés à déménager du vieil appartement vers la maisonnette. Nous avions tous peur de l'escalier et du frigo, surtout mon frère qui proposait de le descendre avec des sangles et une poulie par le balcon.

Mais les déménagements se suivent et ne se ressemblent pas ! Cette fois le frigo est passé dans l'escalier comme une lettre à la boite !

Facile à dire car je ne l'ai pas porté, mais j'ai observé son voyage et la dextérité du père de Céline qui lui a fait prendre le tournant dans l'escalier sans qu'il y ait aucun  heurt...

Dans la nouvelle maison Aurélien lui avait préparé un petit nid : quelques carreaux posés sur le sol du garage pour l'accueillir...

divers2.jpg

Pendant que mon fils commençait à ranger, monter les meubles, j'ai été chargée de préparer le barbecue ! Connaissant l'origine de ce barbecue acheté 7 euros en Espagne, transporté en train, et jamais utilisé avant aujourd'hui, j'ai bien essayé de proposer une alternative : cuisson des saucisses et merguez au four, mais problème : la bouteille de gaz avait été laissée dans l'ancien appartement.

J'aurais dû apporter mes boites à oeufs en carton pour allumer ce barbecue (lire "deux trucs pour votre barbecue"). Bref j'ai galéré pour l'allumer avec le vent, pas d'allumettes et juste un briquet presque vide. "Tu n'y crois pas assez !", m'a dit mon cher fils, comme je pestais.

Puis les morceaux de charbon ont commencé à blanchir et j'ai pu faire cuire les saucisses, dans un jardin de 20 m², avec le vent qui emportait la fumée (abondante) vers les voisins en train de déjeuner tranquillement dehors. La honte ! Aurélien leur a présenté ses excuses et promis qu'il achèterait un barbecue électrique...

 

Tag(s) : #appartement, #barbecue, #escalier, #frigo, #petit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :