Depuis 3 ans le département communication de la Direction Marketing où je travaille a instauré un petit déjeuner de Noël, le "Noël des surprises".
Nous sommes une trentaine et chacun est invité ce matin-là à apporter une spécialité patissière et un cadeau d'une valeur inférieure à 10€, emballé. Les cadeaux sont ensuite numérotés de 1 à n, en fonction des participants, par ordre d'arrivée.
Lorsque tout le monde est là, quelqu'un prépare des petits bouts de papier, avec les numéros et chacun tire un bout de papier qui lui donne droit au cadeau portant le même chiffre. Les années précédentes le cadeau ne devait pas dépasser 5 €, mais c'est fou ce qu'on trouve déjà à ce prix-là. L'an dernier j'avais apporté des mini-moules à charlotte, permettant de réaliser de très jolies charlottes , des flans de légumes, etc... J'étais repartie avec du joli papier à lettres.
Cette année j'ai amené un ustensile de cuisine en plastique servant à préparer de la glace pilée, pour les cocktails ou desserts.
Un collègue qui oeuvre pour la protection de la planète et le recyclage des objets avait porté un gros carton qui reçut le n° 16. Nous étions tous intrigués par son contenu et c'est le cadeau que j'ai tiré. J'ai été ravie de découvrir un tabouret qu'il avait fabriqué lui même à partir de matériaux recyclés : palettes et solive.
Si j'avais su j'aurais offert moi aussi un cadeau fait-main : une de mes écharpes...