Le week-end dernier il faisait très beau et mon frère en a profité pour tailler les arbres de mon jardin : le catalpa qui en avait bien besoin et s'épuisait à fabriquer des haricots et l'albizzia qui n'avait pas été taillé depuis plusieurs années.
Il y a encore deux grands chênes dans le jardin mais ceux-là sont très hauts et je vais les faire élaguer par des spécialistes.
Mon frère taillait les branches tandis que je les rassemblais dans un coin du jardin, les conteneurs de déchets verts étant pleins à la déchetterie. Je découpais les branchettes et emplissais les poubelles mais elles ont été vite remplies. J'ai donc laissé les tas de branchages là où ils étaient.
Le dimanche je suis allée aider aider mon frère à tailler son acacia. Ce fut plus difficile car cet arbre est couvert d'épines et les branches étaient plus grosses.
Lundi soir quand je suis revenue du boulot, il pleuvait. J'ai trouvé le tas de branches de catalpa diminué de moitié et des paquets de branches bien rangés contre la maison. J'ai appelé mon frère pour savoir si c'était lui qui avait fait ça. Mais ce n'était pas lui...
Alors j'ai pensé au lutin du jardin, ou plutôt à mon gentil voisin qui au printemps m'a réparé l'arrosage intégré.
Le lendemain quand je suis rentrée du boulot, le jardin devant était nettoyé et ratissé : toutes les branches du catalpa avaient disparu.
Je suis allée sonner chez le gentil lutin, ou plutôt chez mon voisin. C'était bien lui qui avait tout rangé entre deux
averses. Je l'ai remercié et il m'a dit que ça ne lui avait pas pris beaucoup de temps et que le lendemain il ferait la même chose pour les branches de l'albizzia. Et le lendemain c'était fait !
Il est vraiment trop gentil, mon gentil lutin de voisin !
Le catalpa l'hiver dernier avec ses haricots emplis de graines...
Voir : "Le catalpa, un arbre à découvrir", "Le catalpa de mon enfance", "Trois générations de catalpa"...