Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 2 juin 2013 : enfin du soleil et un ciel bleu !

La Solitaire du Figaro à la voile a commencé la veille avec un prologue entre Bordeaux et Pauillac, sur l'estuaire de la Gironde.

 

Cette 44ème édition de la Solitaire du Figaro va conduire les navigateurs de l'Estuaire de la Gironde jusqu'aux falaises crayeuses de Dieppe en passant par Porto, Gijon et Roscoff.  Sur la quarantaine de participants, il y a une seule femme de 29 ans, Claire Pruvot sur le bateau "Port de Caen". 

 

Le 2 juin, à 13 h : départ de Pauillac vers Porto, après une régate entre Pauillac et l'île de Patiras.

Je suis allée avec mon frère assister à ce départ, à 66 km de chez moi.

 

Nous sommes partis de bonne heure et avons pu nous garer près des quais. Nous nous sommes approchés de l'eau pour voir les premiers bateaux sortis du port. Le sol de vase séchée, craquelée, boueux par endroit, nous a paru trop instable pour nous arrêter là et nous avons continué jusqu'aux pontons où une foule s'agglutinait déjà.

 

La rive boueuse : 

cfigaro1 

 cfigaro02

Les uns après les autres, les bateaux quittent le port :cfigaro03

 

Le bateau "Entreprendre" barré par Mathieu Girolet : 

cfigaro05

 

Le bateau "Port de Caen -Ouistreham" barré par la seule femme de la course, Claire Pruvot :

cfigaro06 

 

 Au premier plan, le bateau "Cercle vert" barré par Gildas Morvan, dont c'est la 18ème participation à la Solitaire. cfigaro07

 

csolitaire06 

cfigaro04

Tag(s) : #bateau, #depart, #figaro, #Pauillac, #port, #solitaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :