Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le week-end dernier je suis allée à Nantes passer deux jours avec mon fils cadet, Aurélien et sa compagne, Céline.

Le dimanche, entre deux averses, nous sommes allés découvrir les bords de Loire le matin et ceux de l'Erdre l'après-midi. Aurélien cherchait un endroit pour s'arrêter près de la base nautique qu'il avait repérée.

Nous sommes entrés dans un petit lotissement et j'ai tout de suite été émerveillée par un arbre d'une taille imposante, au milieu d'un petit enclos.

C'est bien tombé car nous nous sommes garés dans la même rue. Pour rejoindre les bords de l'Erdre nous sommes passés devant cet arbre remarquable.

Une pancarte explique qu'il s'agit d'un châtaignier de 1 200 ans, contemporain de Pépin le Bref et de son fils Charlemagne, d'une hauteur de 12 m, d'une circonférence de 10 m et d'une envergure de 16 m.

Il aurait été planté en 756 et montre quelques signes de vieillesse (beaucoup de bois mort), mais continue à produire des châtaignes... chataignier4chataignier2 chataignier3 chataignier6 chataignier5

chataignier1

Dans l'enclos deux autres châtaigniers moins imposants entourent le doyen. Il y avait quelques promeneurs ramassant des chataîgnes. Je les ai imités, non pour manger ces fruits mais pour les planter en espérant obtenir un bébé châtaignier...

Tag(s) : #chataignes, #chataignier, #deux, #fils, #passes, #sommes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :