Je ne jette pas les prospectus déposés dans ma boite aux lettres sans les avoir regardés, car parfois ils sont pour moi source d'inspiration.
Il s'agit là d'une brochure épaisse du magasin Leroy-Merlin, distribuée dans les boites aux lettres et intitulée "Bien vivre ensemble". Je me suis arrêtée, étonnée, à la page : "Des idées pour les petits coins".
C'est cet article à 1490 €, presque 10 000 Francs, 1 mois et demi de SMIC, qui a retenu mon attention. Pour le prix mais aussi pour l'annonce "Le luxe des WC japonais avec lavage, séchage et massage". Lavage je vois bien ce que cela peut être pour l'avoir malencontreusement testé dans des WC automatiques où la chasse se déclenche trop tôt. Séchage je peux imaginer : des émetteurs de chaleur évitant d'utiliser du papier, après la douche.
Mais le massage, alors là j'ai du mal à imaginer. Si, quand même : des petites mains sortant de la cuvette pour vous masser les fesses, tout en douceur... Personnellement cela ne me tente pas...
Mais a priori il s'agit d'hydro massage par le biais de la douchette, "pression de lavage 7 bars". Cette pub aurait dû le préciser pour ceux ou celles qui auraient préféré avoir un massage manuel du postérieur, appelé parfois "la main aux fesses" et qui se sentiront dupés...
"Lumière au fond de la cuvette". Mais pourquoi faire ? Pour admirer ses déjections ?
Et puis, de l'eau et de l'électricité, est-ce bien prudent ? Demandez à Claude François...