Jeudi je vous ai demandé de quoi il s'agissait sur la photo suivante :
Vous êtes nombreux à m'avoir proposé les nervures d'une feuille.
Bravo à Jill Bill, l'Angevine, Jean-Marie, Rolande, Pascal, Mimi de Bruges, Khanel, Witney, Chat des îles !
Plusieurs ont précisé "feuille de chou" : Violette, Estrelita, Yolande, Cathycat, Petite Jeanne, Livia,...
Ou feuille ou fleur de nénuphar : Mary, Catiechris...
Fleur de bégonia : Marie
Fleur ou feuille de physalis : Geneviève, Mary, Livia et Mamzerty avec ces jolis mots : "un bout de tes amours en cage quand ils deviennent dentelle....??????"
Feuille de ficus martyrisée : Aude : "Une feuille de ficus mais tu lui as ligaturé quelques vaisseaux. "
Plus délirant :
Le scanner de mon cerveau : Michel et Océanique : "Ton cerveau avec toutes les conections quand ton chat s'étant hssis sur l'ordi a mélangé les touches !!!"
La peau de mue d'un lézard : Plume fragile
Mention super délire :
Domandalas : "une feuille d'arbre ou de plante délicatement nervurée, une toile d'araignée au vent, une plume de mer (espéce de corail en forme de feuille), une dentelle de grand-mère, un grain de poussière grossi au microscope, langues aux chats : les biscuits du même nom assez délicieux, surtout trempés dans le thé,"
Carine-Laure : "Le soir, tu mangeais de la soupe aux choux et soudain, un bruit de détonation retentit à travers la maisonnée, des lumières multicolores jaillirent de ton jardin. Tu glissas sur le bol de minet mais tu attrapas au vol ton appareil-photos car...tu n'en coryais pas tes yeux, mais alors vraiment pas! Tout au bout de ton objectif le sourire étonné de .....de........d'un martien! "
C'était tout simplement une feuille de citronnier ramassée au pied de l'arbre lorsque je l'ai rentré dans la véranda. Si finement nervurée elle m'a fait penser à un bijou :