Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques jours je vous ai montré la queue de la baleine bleue, statue amarrée à Arcachon, près de la jeté Thiers, ainsi que la compétition d'avirons qui a utilisé cette statue comme bouée de virement... Vendredi après midi j'ai profité d'une éclaircie pour aller me balader en face d'Arcachon sur la presqu'île du Cap-Ferret.

 

J'ai quitté la route principale après le village de Piquey direction la dune de la Pointe aux Chevaux qui surplombe le Bassin d'Arcachon.

Je me suis garée sur le bord de la route. Il n'y avait qu'un couple avec leur petit chien, assis sur un banc et admirant le spectacle.

 

La vue sur le Bassin m'émerveille toujours autant : les parcs à huîtres au premier plan, l'île aux oiseaux au milieu et, derrière, la Ville d'Arcachon. J'ai photographié le village de pêcheurs sur l'Ile, les cabanes tchanquées... J'ai aperçu dans mon viseur la jetée Thiers, le vieux manège un peu plus loinalors j'ai cherché la queue de la baleine bleue. Et je l'ai trouvée, grâce au zoom très puissant (*42) de mon appareil photo (bridge Nikon) ! Incroyable, à 10 ou 15 kms de là où j'étais...

 

Queue4 

queue5

 

Derrière la queue de la baleine, on aperçoit le Palais des Congrès et les derrières du Casino, avec les tourelles...

Tag(s) : #arcachon, #baleine, #bleue, #ile, #queue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :