J'ai fait rire mes fils et mon ex-mari en leur annonçant que je voulais me changer avant de voir Alice, ma petite fille juste née. Mais la première impression est souvent la bonne et je voudrais qu'Alice ait une bonne impression de moi.
Alors j'étais décidée à me changer n'importe où ce vendredi, avant que nous nous rencontrions, elle et moi, pour la première fois. Nous sommes partis d'Arès vers la Roche-sur-Yon (Vendée) vendredi à 15 h00, sachant que les visites à l'hôpital se terminaient à 20h00.
Nous aurions largement eu le temps, normalement. Mais il y a eu des bouchons sur la rocade Bordelaise puis une circulation dense sur l'autoroute, avec de nombreux ralentissements.
Nous étions presqu'arrivés et nous nous sommes arrêtés dans une station-service pour une pause pipi-café. A peine 5 minutes. J'ai hésité à me changer dans les toilettes, mais je me suis dit que je le ferai à l'hôpital.
Revenus dans la voiture, elle a refusé de démarrer.
En habituée de ce genre de problème j'ai reconnu tout de suite une batterie à changer. C'est la 3 ou 4ème fois que cela m'arrive. Tout va bien, aucun signe précurseur d'essoufflement de la batterie, et puis quand on veut redémarrer plus rien.
Cela m'est arrivé déjà devant la gare de Caudéran, devant mon garage, sur un parking.
Nous avons appelé l'Assistance de l'assurance, et un dépanneur est arrivé une voingtaine de minutes plus tard, trouvé etonnant que nous n'ayons eu aucun signe d'essoufflement de la batterie (c'est moi qui suis étonnée !), a effectué des tests et changé la batterie. Nous sommes repartis mais nous sommes arrivés à l'hôpital à 20h20 trop tard pour voir Alice... Nous sommes rentrés dans l'hôpital et j'aurais bien voulu voir Alice et Céline, sa maman, mais Aurélien nous a dit qu'il fallait passer devant le bureau vitré des infirmières pour aller dans la chambre et qu'elles étaient toutes là car c'était un changement d'équipe. J'ai proposé de ramper sous la fenêtre comme on le voit dans les films mais il n'a pas voulu. Alors j'ai capitulé, d'autant plus que je ne m'étais pas changée.
Ce matin, samedi, j'ai mis un joli chemisier à fleurs avec son étole, un tailleur bleu marine et je suis prête à rencontrer Alice, mais il me faut attendre jusqu'à 13h00...
Il y a quelques jours j'avais imaginé ainsi sa venue au monde :
Ma maman est formidable, une belle personne,
Mais ça je le savais depuis 9 mois
Qu’elle vit autour de moi.
Papa est très beau aussi. Il pique un peu,
Il aurait pu se raser
En l’honneur de mon arrivée.
Je vois bien qu’il est fort,
Et qu’il a du ressort !
Ces deux-là vont m’adorer,
Et bien me dorloter…
Il y a aussi,
La chatte, Gnocchi,
J’espère que nous serons amis.
Vive la vie !