Mercredi soir, je regardais tranquillement la télé en bloguant. Squirel faisait sa toilette sur le fauteuil et Ecureuille dormait sur le canapé à côté de moi. J'entendais un drôle de bruit et j'ai cru que c'était Squirel qui griffait le fauteuil. Mais c'était une goutte d'eau qui tombait du plafond, tantôt sur le canapé, tantôt sur le tabouret à côté. Le plafond étant très haut, j'ai mis une bassine sous la gouttière et tiré le canapé pour l'éloigner.
Il ya avait plein de poussière derrière, des poils de chat, une bille, un trombone, deux capuchons de stylo, une pile et une vieille barrette dorée, que j'ai tout de suite reconnue comme m'appartenant autrefois.
Comment était-elle arrivée là ? En réfléchissant un peu j'ai compris qu'elle avait dû tomber de la poche à côté du canapé que je n'arrive pas à ranger depuis que j'ai déménagé. Au début il y avait deux cartons avec des tas de choses inclassables : dessins d'enfants, poèmes, etc. Peu à peu j'ai réussi à ranger le plus gros mais il reste encore une poche.
J'ai retrouvé de vieilles photos d'identité, dont celle-ci où je portais cette barrette ou du moins la même. Je
portais une robe pied-de-poule. Avant mon départ chez le photographe, maman avait brossé mes cheveux blonds et placé soigneusement la barrette dorée.
10 ans peut-être, mon départ en 6ème. Mon cartable était si lourd que j'avais du mal à le porter. Je n'étais pas à mon aise avec des filles plus âgées que moi. J'étais un bébé et elles déjà des jeunes filles...