Pour se débarasser des taupes qui viennent peut-être creuser des galeries dans votre jardin j'ai lu dans le journal un truc infaillible et écologique.
Avez vous un chat ? Si oui, c'est parfait.
Si vous n'en n'avez pas et que vous ne détestez pas les animaux -sauf les taupes- adoptez en un...
Si vous n'aimez ni les taupes ni les chats, vous avez peut-être un voisin qui a un chat et qui pourra vous aider...
Si vous n'aimez ni les taupes ni les chats, ni votre voisin, votre cas est désespéré...
Les taupes détestent l'odeur de l'urine de chat. Dispersez donc dans l'entrée de la taupinière : la litière de votre chat dans le cas 1, celle de votre futur chat dans le cas 2, celle du chat de votre voisin dans le cas 3.
Dans le cas 4 vous pouvez toujours attendre la taupe à la sortie de la taupinière, un maillet caché derrière votre dos, et l'assommer quand elle sortira. Si vous connaissiez son petit nom ce serait mieux de l'appeler gentiment...
Il y a quelques années ma mère chassait les taupes dans son jardin de manière écologique. Elle les attirait avec de la nourriture, attendait patiemment qu’elles sortent de leur trou et les assommait avec un manche à balai. Elle avait réussi à les éliminer toutes (elles étaient 4 ou 5). Puis d’autres étaient apparues et elle disait que c’était son voisin qui avait dû lui refiler les siennes. Elle aurait mieux fait d’aller poser un sens interdit dans la taupinière pour indiquer aux taupes de ne pas entrer chez elles mais de rester chez le voisin. Avant il aurait fallu qu’elle leur apprenne le code de la route et encore avant qu’elle leur achète des lunettes, car on dit bien « myope comme une taupe »…