Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aurélien, mon fils cadet va se marier le 10 août. Céline, sa fiancée, a choisi sa robe il y a déjà plusieurs mois.

Aurélien voulait choisir son costume avec son frère qui vit à Perpignan. Il a donc attendu la venue de celui-ci en vacances et samedi nous sommes partis à Bordeaux pour une séance d'essayage. La future mariée nous a montré le magasin où elle a acheté sa robe avant de nous laisser, Aurélien, Julien et moi.

Aurélien n'était pas trop à son aise et se demandait bien ce qu'il allait pouvoir choisir dans ce petit magasin où le rez-de-chaussée est consacré aux robes de mariées et l'étage aux costumes pour marié et robes pour invitées et demoiselles d'honneur.

Nous n'avions pas pris de rendez-vous et toutes les vendeuses étaient occupées. Elles nous ont demandé de repasser dans une demi-heure et en attendant nous sommes allés voir d'autres boutiques pour hommes où des futurs mariés essayaient leur costume.

 

De retour au premier magasin une vendeuse nous a proposé la gamme correspondant le mieux à la robe choisie par la mariée. Aurélien a flashé tout de suite sur un beau costume, et ses accessoires : gilet, chemise, chaussures... Ses mesures ont été prises et le costume commandé sera prêt mi-juillet.

 

L'après-midi ça a été mon tour. J'avais prévenu Aurélien que je voulais juste regarder, ni essayer ni acheter, jugeant que j'avais encore pas mal de kilos à perdre avant d'être présentable.

J'avais répéré une robe habillée et assez classique dans une chaîne de magasins. Elle y était bien mais pas à ma taille. La vendeuse m'a alors proposé d'autres modèles : un chemisier reprenant le motif qui m'avait attirée et une jupe dans des tons assortis.

Quand j'ai essayé le chemisier j'ai fait la grimace me trouvant trop grosse, mais j'ai flotté dans la jupe, ce qui m'a prouvé que j'avais déjà maigri. J'ai ensuite essayé trois robes à ma taille, dans des coloris qui me plaisaient. La vendeuse m'a apporté une étole assortie et des escarpins. J'ai refusé les escarpins car je me tords déjà les chevilles avec des talons plats. Elle a été me chercher une paire de ballerines habillées.

Aurélien et Céline étaient avec moi pour m'aider à choisir.

 

Finalement je suis repartie avec deux robes, une veste, des ballerines et deux étoles, pour une somme non négligeable...

mari21.gif

 

Tag(s) : #aurelien, #avais, #costume, #robe, #vendeuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :