e voudrais bien savoir qui a inventé les phares de la Modus ? Avant de les installer sur cette voiture, cet ingénieur aurait dû essayer de changer -lui-même- l'ampoule.
Depuis que j'ai cette Modus bleu menthe -bien pratique au demeurant- j'ai dû faire changer quatre fois les ampoules de phare qui étaient grillées.
La 1ère fois il a fallu deux heures à un mécanicien Renault. Je suis restée avec lui car je le connaissais et il a réellement passé ce temps-là car il lui a fallu enlever le capot et le pare-chocs, sortir la batterie et tout remettre. Bilan : 99 €
La seconde fois, dans un autre garage, ils ont monté ma voiture sur un banc pour réussir à changer l'ampoule : bilan 1 heure et 75 €.
Jeudi dernier je me suis aperçue que j'avais un phare de grillé et j'ai emmené la voiture dans mon garage. Je suis restée à l'intérieur à discuter avec la femme du garagiste et la comptable, tout en assistant au spectacle qui se déroulait, de l'autre côté de la vitre. Le mécanicien aidé du patron a dû sortir le pare-chocs, sortir le module de phare et a passé une bonne heure pour tout remettre en place. Bilan : 63 €.
Chaque fois je fais changer les deux ampoules (par précaution) et le mécanicien me rend celle qui n'était pas grillée dans sa petite boite. J'en ai donc déjà 3 + la boite de rechange que j'avais achetée... Et je défie quiconque, même un bricoleur, d'arriver à la changer lui-même...
Autre article "Pour changer une ampoule de phare sur une Modus..."