Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai entendu ce matin sur France Bleu Gironde un appel à candidatures pour devenir "Goûteur d'eau" sur la Communauté Urbaine de Bordeaux. Cet appel ne pouvait pas me laisser indifférente, moi qui bois depuis toujours l'eau du robinet, et "Goûteur d'eau", ces deux mots sonnent tellement bien !
Goûteur d'eau", je m'imagine déjà testant de l'eau de mer désalinisée (et turquoise), sur une île déserte...
« Goûteur », ça me fait déjà saliver. « Eau », c’est mon élément, c’est ma passion : pour les reflets, pour les nuances de couleurs, pour ses silences et ses colères…

Renseignements pris il s’agit de faire partie de l’Observatoire du Goût de l’Eau, animé par la Lyonnaise des eaux.

Pour devenir goûteur d’eau il faut d’abord suivre une formation de 3 heures avec un spécialiste qui va nous apprendre à déguster l’eau accompagné d’un œnologue pour expliquer le parallèle avec la dégustation du vin. Ensuite tous les deux mois nous devrons renvoyer un questionnaire pour signaler ce que nous aurons décelé en buvant l’eau de notre robinet. Depuis l’instauration du plan Vigie Pirates, le dosage du chlore est plus élevé pour prévenir toute pollution malveillante. Nous contribuerons à affiner le dosage.


Voilà comment je vais devenir « Goûteur d’eau »… Je vous parlerai de sa robe, de sa jambe, de son fruité, après la formation que je dois suivre mercredi prochain.

Tag(s) : #devenir, #eau, #gouteur, #l’eau, #robinet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :