Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'avais une mangue et du foie frais à consommer avant le 11 janvier alors j'ai testé cette recette trouvée dans Sud-Ouest.

La mangue était parfaite ni trop mûre ni trop verte. Je l'ai coupée en hérisson, couverte de sucre de canne et déposée au four réglé sur "grill" pendant quinze minutes pour qu'elle caramélise sur le dessus.

J'ai fait cuire le foie dans une poële chaude, 2 minutes de chaque côté. 

Habituellement je mange plutôt des pommes coupées en tranche ou des grains de raisin blanc avec les escalopes de foie gras. 

J'ai apprécié la complémentarité entre le foie frais et le goût légèrement poivré de la mangue.

Foie gras frais et mangue caramélisée...

La recette initiale s'appelait "Foie gras de canard du Sud-Ouest, boucané aux épices, fenouil et mangue grillée". Elle n'avait de commun avec la mienne que le foie gras et la mangue.

Il fallait rajouter 10 cl de rhum agricole ambré, 5 g de sucre de canne, 10 g de sel fin, 2 g de poivre et 2 g de quatre-épices, et faire mariner le foie gras dedans toute une nuit.

Le lendemain faire bouillir 2 bulbes de fenouil dans 1 litre dejus de mangue puis les cuire très lentement. Ensuite, couper chaque bulbe en 4, enlever le coeur, saupoudrer de sucre de canne et faire caraméliser au four position grill, comme la mangue.

Pour le foie : préparer de la braise dans un barbecue à cloche, laisser cuire le foie gras 5 minutes sans flamme, puis étouffer le feu avec la cloche..

Ils sont complétement boucanés ces romains ! Je n'ai pas de barbecue à cloche et je n'allais pas allumer un feu pour cuire 3 petites escalopes minuscules de foie...

Tag(s) : #cuire, #foie, #frais, #gras, #mange
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :