En janvier 2018, j'ai visionné 4 films sur la médiathèque numérique : "120 battements par minute", "Bonne pomme", "Petit paysan" et "Cold hell".
- "120 battements par minute", film français de Robin Campillo, avec Nahuel Perez Biscayart, Adèle Haenel, Arnaud Valois, sorti en novembre 2017. Durée : 2h23. Ce film a obtenu le Grand Prix au Festival de Cannes 2017.

- Résumé : Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale.
Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.
- Mon ressenti : Nathan arrive dans une association activiste, luttant contre le sida. Des dissensions existent qui éclatent au cours des nombreuses réunions. Il tombe amoureux de Sean, séropositif, dont nous allons suivre l'évolution de la maladie.
- C'est émouvant, bien joué mais un peu long parfois
- Ma note : 7/10
- "Bonne pomme", film français de Florence Quentin, avec Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, Chantal Ladesou,Guillaume de Tonguédec, sorti en août 2017. Durée : 1h41.

- Résumé : Gérard en a marre d’être pris pour une bonne pomme par sa belle famille. Il quitte tout et part reprendre un garage dans un village niché au fin fond du Gâtinais… En face du garage, il y a une ravissante auberge, tenue par Barbara: une femme magnifique, déconcertante, mystérieuse, imprévisible. Leur rencontre fera des étincelles…
- Mon ressenti : Je ne suis pas fan de Gérard Depardieu, ni de Catherine Deneuve mais je les ai trouvés naturels dans cette comédie. Gérard échappe à la famille de sa femme pour tomber dans les griffes d'un vendeur escroc et d'une belle aubergiste sans aucun scrupule, cigale et profiteuse.
- Ce n'est pas un grand film mais c'est une comédie agréable à regarder et j'ai bien ri par moments.
- Ma note : 8/10
- "Petit paysan", film français de Hubert Charuel, avec Swann Arlaud, Sara Giraudeau, Bouli Lanners, sorti en août 2017. Durée : 1h30.

- Résumé : Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.
- Mon ressenti : Pierre a repris la ferme familiale qu'il gère seul, surveillé par ses parents et ses voisins, épaulé par sa soeur, vétérinaire. Il craint que ses vaches tombent malades et qu'il soit obligé de détruire son troupeau. Alors lorsque l'une d'elles tombe malade il est prêt à tout pour ne pas le déclarer.
- C'est un 1er film, tourné dans la ferme familiale d'Hubert Charuel.
- C'est prenant et l'on tremble comme Pierre pour que les autres vaches restent saines.
- Ma note : 8/10
- "Cold hell", film Allemand de Stefan Ruzowitzki, sorti en 2017. Durée : 1h32.

- Résumé : Özge, une jeune femme d’origine turque, est chauffeur de taxi le jour ; le soir, elle suit des cours et pratique la boxe thaïe. Elle n’est guère bavarde et elle s’entraîne sans relâche. Un jour, elle est témoin d’un meurtre sauvage. Le principal suspect, un tueur en série qui se réclame de l’islam, est convaincu qu’Özge l’a vu et qu'elle pourrait le reconnaître. Entre Özge et lui s'engage alors une lutte sans merci, où le tueur est prêt à tout pour la retrouver
- Mon ressenti : Ozge ne sourit et ne se laisse jamais aller. Pour échapper au tueur qui veut l'exterminer, elle va se battre sauvagement. C'est sanglant.
- Ma note : 5/10