Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ai raconté mes mésaventures avec ma tondeuse électrique ("Ma tondeuse électrique n'aime pas les rallonges"). Depuis cet été elle est enpanne, n'ayant pas apprécié de travailler en milieu humide : l'herbe n'était pas assez sèche à son goût.

Cette fois c'est dans un ascenseur qu'un fil électrique a été coupé.

Le week-end dernier j'ai été voir Alice et ses parents en Vendée. Ils vont bientôt déménager et Aurélien voulait se débarrasser de sa précédente télé inutilisée. C'est un écran plat de 80 cm et j'avais proposé de la lui racheter à petit prix pour remplacer la mienne au moins le temps de la faire réparer, l'image n'apparaissant pas du premier coup. Mais je n'étais pas pressée.

Aurélien, si. Il a insisté pour que je l'emporte. J'ai rétorqué qu'elle était trop lourde et encombrante pour moi.

Il m'a montré comment la porter et l'a déposée à plat sur la banquette arrière de la voiture.

Le dimanche soir je l'ai laissée dormir dans la voiture, dans le parking souterrain.

Le lundi j'étais partie plus tôt du bureau et je me suis dit que j'allais la descendre. Une voiture était mal garée sur la place voisine de la mienne et je n'ai pas pu sortir la télé du côté où Aurélien l'avait glissée. Je l'ai attrapée par l'autre côté et j'ai eu du mal à la prendre en main et fermer la voiture. Tant bien que mal j'ai marché jusqu'à l'ascenseur et je suis montée. J'ai appuyé sur le 2 comme j'ai pu. Les portes se sont fermées et j'ai entendu un grand "Clac". La prise électrique qui traînait était restée coincée dans la porte alors que l'ascenseur montait et le fil s'est coupé.

Je suis entrée chez moi et j'ai posé la télé par terre.

J'aurais dû en rester là, mais 2ème bêtise : j'ai voulu aller récupérer la prise.

J'aurais pu prendre l'escalier, mais 3ème bêtise j'ai repris l'ascenseur pour revenir au sous-sol.

Arrivé au -1 l'ascenseur s'est arrêté. J'ai appuyé sur le "2" pour remonter. Impossible ! J'étais coincée dans la cage, sans rien, ni livre, ni téléphone et mon appartement n'était pas fermé à clé. J'ai appuyé sur la sonnette d'alarme, espérant que le concierge allait l'entendre et venir me délivrer;

Rien. Au bout d'un moment quelqu'un d'un PC sécurité m'a parlé, me demandant où j'étais, alors qu'il le voyait sur son terminal. Il m'a annoncé qu'il me rappelerait quand un technicien serait prêt à venir.

Je ne sais combien de temps l'attente a duré : 1/2 heure ou plus. J'ai entendu quelqu'un qui essayait d'ouvrir la porte. J'ai demandé de l'aide.

C'était une jeune femme qui m'a dit : "Il y a quelque chose de coincé dans la porte". C'est une prise, je vais essayer de l'enlever.

Elle a tiré de son côté, j'ai essayé de l'aider et la porte s'est ouverte.

Ouf ! J'étais ravie de sortir de là. J'ai remercié chaleureusement la jeune femme et suis remontée par l'escalier retrouver l'encombrante télé devenue inutile, le bout de prise électrique à la main.

Aurélien a ri quand je lui raconté cette mésaventure, mais il resoudera le fil électrique quand il viendra...

Ce qui est amusant dans cette histoire d'ascenseur c'est que le lendemain je devais assister à un atelier "pitch elevator" ("se lancer dans un ascenseur", argumentaire express) au forum mixité de LConnect à Bordeaux.

Je vous en parlerai demain...

Fil électrique coupé dans un ascenseur...
Tag(s) : #ascenseur, #coup, #electrique, #etais, #fil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :