Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eve est ma troisième prunelle, ma fille de coeur...
Eve au si joli prénom est une jeune femme de 25 ans, petite, mince, blonde aux yeux noirs et au sourire ravageur, naturelle et dynamique, spontanée et très gaie... Une perle !
Elle fut la copine de mon fils aîné pendant deux ans, rencontrée en formation d'animateurs dans le tourisme. Je me souviens de la première fois où il l'a amenée à la maison. Je suis tombée tout de suite sous son charme et j'ai été ravie qu'ils sortent ensemble.
Elle vivait en colocation avec une copine pas très loin et passait beaucoup de temps à la maison. Puis sa colocataire est partie et elle a vécu quelques temps ici, entre deux saisons... Elle avait une voiture pourrie qui ne démarrait pas un jour sur deux, trouvait toujours des petits boulots pour joindre les deux bouts...
Ils sont partis faire une saison d'hiver dans les Alpes, trois semaines je crois, chacun dans une station différente, se voyant de temps en temps. Puis ils ont fait la saison d'été dans le Var, mon fils à Hyères et elle sur la presqu'île de Giens. Je suis allée passer une semaine dans l'hôtel où travaillait Julien et j'ai passé 2 jours avec Eve . J'ai participé à  une excursion aux îles Porquerolles avec un groupe de touristes de son village de vacances et une autre fois nous sommes parties toutes les deux en balade entre Hyères et Saint-Tropez. Elle avait commencé à accompagner les touristes dans ces îles sans même connaître le chemin de la plage ou du fort, mais zau moment où j'y ai été, elle maîtrisait bien l'excursion et son charme naturel comblait ses lacunes sur le site.
Je lui ai appris à tricoter à sa demande. A force de me voir faire, sans doute, mais pour elle j'ai été obligée de réinventer à tout moment. Elle voulait tricoter un poncho rose fuschia avec de grosses aiguilles au point mousse le plus simple (tout à l'endroit), mais plusieurs fois j'ai été obligée de rattraper des mailles qu'elle avait perdues en cours de route ou de détricoter des morceaux ratés... Bien sûr elle ne l'a jamais fini, m'en faisant cadeau la dernière fois que je l'ai revue après sa rupture avec Julien. Si vous vous rappelez du Père Noël est une ordure et de la veste offerte par Anémone à Thierry Lhermitte, son amour secret, vous avez une idée du morceau de poncho rose de ma chère Eve...
Une autre fois je l'ai aidé à faire sa déclaration d'impôt sur internet, le dernier jour, et en plus elle avait perdu le certificat fourni l'année précédente, ainsi que son dernier avis d'imposition...
Eve a eu le grand mérite de réconcilier mes deux fils qui à l'époque n'arrêtaient pas de se chamailler. Aurélien l'appréciait presqu'autant que moi, et en plus avait connu sa soeur au collège.
Eve, fille d'un père sourd muet, connaissait le langage des sourds et s'impliquait dans une association destinée à les aider.
L'année d'après Eve est partie à Saint-Raphaël et Julien à La Colle sur Loup près de Nice. Ils ont rompu pendant la saison.
Dommage car j'aurais adoré qu'elle devienne un jour ma belle-fille...

Tag(s) : #deux, #eve, #jour, #saison, #temps
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :