Alors que l'on peut utiliser internet partout dans le monde, se connecter, lire ses messages, gérer son blog, demander le déménagement de sa box de son ancienne à sa nouvelle adresse est un vrai parcours du combattant, malgré les publicités alléchantes qui laissent penser que déménager sa box est facile !
Je reste chez le même opérateur (SFR), c'est le même que celui de l'ancien occupant, et pourtant !
Il y a près d'un mois j'ai entamé les démarches pour planifier le déménagement de cette box, mais à chaque appel je suis tombée sur une personne différente, dans un centre d'appels à l'étranger. Certains m'ont dit qu'il fallait 21 jours après la signature du bail ou de l'acte de vente. Des rendez-vous téléphoniques m'ont été donnés, confirmés par SMS et non tenus. J'ai cherché à résilier et là on m'a passé quelqu'un de très clair qui m'a assuré que j'aurai la connexion internet dans les deux ou 3 jours après mon déménagement.
Il y a deux jours j'ai rappelé et là on m'a annoncé qu'il y avait un problème. Il fallait que je demande le transfert de ma ligne à France Telecom avant que SFR puisse entamer les démarches ! Pourquoi alors ne pas me l'avoir dit ?
France Telecom a organisé le transfert de ma ligne en cinq minutes, pour le jour du déménagement ! J'ai longuement félicité la dame pour leur efficacité !
Dommage que ce ne soit pas aussi facile pour la liaison internet !
Le comble, c'est que ma box, à Mérignac, ne fonctionne plus depuis deux jours !
Heureusement que j'ai ma clé 3G, chez Bouygues, qui ne fonctionne pas quand je pars en voyage, mais qui me dépanne bien.