Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a tout juste cinq ans, le 15 avril 2018, est née à La Rochelle une jolie petite fille prénommée Victoire, par ses parents, mon fils aîné Julien et Célia, son épouse. 

 

Victoire est une petite fille adorable, souriante et coquine, pleine d'admiration pour Alban, son grand-frère (7 ans 1/2).

Ils sont venus passer quelques jours ici, de mardi à vendredi avec leur père. Il pleuvait des trombes et le vent soufflait fort, ce qui a écourté les balades.

Je lui ai lu des livres et nous avons joué en famille à des jeux de société : monopoly (pour les grands) et cochon qui rit.

.

La règle du jeu : Chaque joueur à son tour jette les trois dés. Un 6 permet de prendre le corps du cochon, un 1 permet de placer une patte, une oreille ou un œil. Il faut deux 1 pour placer la queue en tire-bouchon. Le gagnant est le premier à avoir assemblé toutes ses pièces sur le corps du cochon.

 

Au bout d'un moment, Victoire qui découvrait ce jeu a demandé : "Mamie, à quoi servent les autres chiffres sur les dés ?", puisque seuls le "1" et le "6"  permettent d'équiper son cochon.

Je jouais déjà à ce jeu, enfant, et ne m'étais jamais posé cette question que je trouve très judicieuse.

 
Victoire et Le cochon qui rit...!

En juillet 2022, Victoire et Arthur, un enfant de son âge ont promené des bébés dans des poussettes, alternant séances de course dans le jardin et montage des poussettes dans la cabane en bois, par l'escalier. Bien organisés : Arthur tirait la première poussette que lui tendait Victoire, puis la seconde. Une fois les deux poussettes installées, Victoire redescendait et demandait à Arthur de les lui donner, avant de repartir pour une course dans le jardin.

Tag(s) : #cochon, #jeu, #poussette, #rit, #victoire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :