Je vous ai déjà parlé de mes agrumes : du grand citronnier, très productif, acheté en octobre 2019, des citronniers pursha, aux fruits grumeleux, entre clémentine et citron, du citronnier "Meyer" et du bigaradier, de mes citronniers "caviar", de mes citronniers "Main de bouddha",
En février 2020, je vous avais montré mon citronnier "golden Meyer". C'est une variété de citronnier "4 saisons" Il produit des fruits jaunes-orangé à maturité, plus gros que des oranges, à la peau fine.

Le fruit se pèle comme une orange avec des quartiers dont le goût est à mi-chemin entre citron et orange, peu acidulé et légèrement sucré. Le zeste, la pulpe et le jus sont utilisables, tout comme le fruit, en dessert mais aussi dans les pâtisseries, marmelades et dans de nombreux plats en cuisine.
Depuis j'ai acheté 2 autres citronniers Meyer, un peu différents :
- un citronnier Meyer "doppio sanguigno" qui a produit de délicieux fruits plus proches de l'orange que du citron
- un citronnier Meyer, très productif, qui a produit beaucoup de citrons, de petite taille mais très parfumés. Leur écorce est fine et dégage des odeurs de citron, de mandarine et de pamplemousse, rappelle le sucre d'orge et la barbe à papa. Le jus est délicieux. Il porte actuellement de belles fleurs, promesse de nouveaux fruits.
Les citronniers Meyer sont assez rustiques (jusqu'à - 8°), n'ont pas d'épine et produisent des fruits 8 mois sur 12. Ils peuvent être cultivés en pot et rentrés l'hiver dans une pièce lumineuse non chauffée. Ils sont particulièrement parfumés.