Vendredi 10 juillet, je suis allée faire connaissance avec Valentine, ma petite-fille née dimanche 5 dans la nuit, et je lui ai apporté deux pieuvres au crochet et quelques petit vêtements tricotés avec amour pour elle.
Quand je suis revenue voir Valentine et sa famille, début septembre, mon fils m'a rendu tous les tricots, non portés par Valentine, qui n'a pas dû les trouver à son goût (à moins que ce ne soient ses parents).
Bien sûr, cela m'a déçue mais pour positiver : c'était mieux de me les rendre, plutôt que de les laisser au fond d'un placard ou de les jeter. Cela me permet de les donner aux associations avec lesquelles notre club de tricoteuses est en relation.
1 pieuvre et 2 brassières au crochet vont ainsi partir dans les prochains jours en Lettonie avec l'association Basque AIMA (Allons Imaginer un Monde d'Amitiés) :
Voici les adorables brassières, bonnets, chaussons tricotées par France, Colette et Josette, mes amies du club tricot, qui vont aussi partir dans le convoi pour la Lettonie.