Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier soir, j'ai regardé sur France 4 une pièce de théâtre de 2016 d'Alice Kulpers, avec Michèle Bernier et sa fille, Charlotte Gaccio.

Résumé :

Une mère et sa fille vivent dans la même maison mais pas sur la même planète. Elles ont pourtant une chose en commun : le frigo, sur lequel elles se laissent des messages.

Mon ressenti :

Kate, a 16 ans et son monde tourne autour du lycée, des boutiques et de Ben, son nouveau petit copain. Sa maman, sage-femme est toujours absente, débordée par son travail. Elles communiquent en se laissant des mots sur le frigo : petits messages ou listes de course.  Elles se disputent, ne se comprennent pas toujours. Une mauvaise nouvelle va modifier leur relation et les rapprocher.

Cela donne une année de vie de tous les jours, racontée par petites touches (chacune lit les petits mots laissés). C'est parfois joyeux et parfois triste, et met en lumière l'amour qui unit une mère et une fille malgré leurs incompréhensions.

Tag(s) : #frigo, #mot, #petits, #piece, #theatre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :