Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques jours je vous ai parlé d'une rainette aperçue dans le laurier rose devant ma chambre. Je l'avais prise pour une grenouille et m'étais étonnée qu'elle se prenne pour un écureuil et grimpe dans un arbuste.

Domi avait corrigé mon erreur.

Les rainettes se distinguent des grenouilles car elles sont arboricoles et possèdent des ventouses au bout des doigts qui leur permettent de s'accrocher aux plantes

Manou avait ajouté : "Les rainettes sont des grimpeuses, je le savais, les grenouilles non !! Elles ont des petites ventouses sous les pattes qui leur permettent de le faire, voilà pourquoi comme pour les geckos qui entrent dans nos maisons elles peuvent grimper dans les arbres, en haut de la baie vitrée, se cacher dans nos plantes. J'en ai rentré une un hiver avec mon ficus et elle nous chantait sa sérénade tous les jours...impossible de la faire sortir il faisait trop froid ! Elle est restée à l'abri jusqu'au printemps !"

Il y a trois soirs, en fermant les volets de ma chambre, j'ai aperçu la rainette sur la vitre. Je l'ai attrapée doucement et remise dans l'herbe dehors.

Et hier matin, en ouvrant les volets de ma chambre, je l'ai retrouvée sur la bordure du volet, alors je l'ai photographiée avant d'ouvrir le volet.

Une nouvelle colocataire : la rainette...
Une nouvelle colocataire : la rainette...

Que voulait-elle ?

Un peu de chaleur ? Un abri pour la nuit ? Devenir notre colocataire ? 

Obtenir des excuses pour ma méprise ?

Un bisou pour se transformer en princesse ?

Tag(s) : #chambre, #colocataire, #grenouille, #rainette, #volet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :