Depuis seize ans, chaque année, l’organisation WWF (Fonds mondial pour la nature) organise le “Earth Hour”. Pendant une heure, tous les monuments les plus emblématiques du monde sont éteints afin de sensibiliser à la protection de la planète.
Ce samedi 30 mars 2024 les monuments les plus célèbres au monde vont tous être plongés dans le noir. À Paris, ce sera le cas de la Tour Eiffel, le Musée du Louvre, le Sacré-Coeur ou encore Notre-Dame. Cet événement aura lieu partout en France puisque seront également éteints l’Hôtel de ville de Lyon, la Grand Place de Lille, le barrage Vauban à Strasbourg, mais aussi d’autres monuments à Grenoble, La Rochelle, Rouen, Bordeaux et Tours.Plus de 150 pays participent à cette opération et partout dans le monde des monuments seront éteints comme l’Empire State Building, la mosquée bleue d’Istanbul, l’Opéra de Sydney ou encore Buckingham Palace à Londres.
De 20h30 à 21h30 heures locales, tous ces monuments emblématiques seront plongés dans le noir.
En plongeant ces bâtiments dans le noir, WWF souhaite sensibiliser à l’importance d’économiser les ressources naturelles de la Terre et de prendre soin de la planète, aujourd’hui menacée par le changement climatique.
Ce n'est qu'un petit geste, masi qui va dans le bon sens.