Il y a 2 ans, en tant que correspondante locale pour le journal Sud-Ouest, j'avais assisté au vernissage de l'exposition "L'image dans la ville", ayant pour thème les 170 ans de la ville d'Arès (commune créée en 1851, par détachement de la commune voisine d'Andernos)..
Trois associations participaient à cet événement : Palette Alizarine, les Couleurs du Bassin et Arès Temps Libre.
Parmi toutes les toiles présentées, j'ai eu un coup de coeur pour une peinture réalisée par Myriam Favaud, membre de l'association "Palette alizarine". Son aigrette garzette semblait prête à s'envoler pour se balader au-dessus de la réserve des Prés salés. J'ai rencontré cette artiste qui adore elle aussi les aigrettes et m'a donné son accord pour que je publie une photo de son oeuvre sur ce blog.
Sa toile aurait fait une belle affiche pour fêter les 170 ans de la ville, et a eu beaucoup de succès auprès des visiteurs
Il y a quelques jours, Myriam m'a invitée au vernissage de la nouvelle exposition de son association "La Palette alizarine", Salle des expositions à Arès jusqu'au jeudi 29 juin.
J'ai croisé plusieurs personnes déjà rencontrées, et j'ai pu admirer leurs oeuvres, à l'huile ou l'acrylique.
Le professeur de la Palette Alizarine a proposé aux membres de l'association de réaliser des œuvres sur différents thèmes, mettant en valeur les contrastes de lumière. Il y a des bâtiments anciens, peints sur du carton, des grottes , des bâtiments désaffectés et aussi des portraits.
J'ai admiré un magnifique portrait. Une fillette blonde s'est approchée du portrait et a dit "C'est mon papi".
Le modèle était parmi les invités. Avec une copine photographe, nous lui avons demandé si c'était un auto-portrait. Il nous a répondu que le portrait avait été réalisé par son épouse, Myriam.
J'ai félicité Myriam, qui rayonnait animant ce vernissage très convivial. Et nous avons reparlé de nos chères aigrettes garzettes...