Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce roman m'a été prêté. C'était la première fois que je lisais un livre de cet auteur.

Informations pratiques : 

Paru en 20201 aux éditions "JC Lattès", puis en livre de poche en 2021.. 378 pages. 

La 4ème de couverture :

Corentin, personne n’en voulait. De foyer en foyer, son enfance est une errance. Jusqu'au jour où sa mère l’abandonne à Augustine, l’une des vieilles du hameau. Au creux de la vallée des Forêts, ce territoire hostile où habite l’aïeule, une vie recommence.
Propulsé à la grande ville pour ses études, Corentin plonge sans retenue dans les lumières et la fête permanente. Autour de lui, le monde brûle. La chaleur n’en finit pas d’assécher la terre. Les ruisseaux de son enfance ont tari depuis longtemps. Quelque chose se prépare. La nuit où tout implose, Corentin survit miraculeusement, caché au fond des catacombes. Revenu à la surface dans un univers dévasté, il est seul. Guidé par l’espoir insensé de retrouver la vieille Augustine, Corentin prend le long chemin des Forêts. Une quête éperdue, arrachée à ses entrailles, avec pour obsession la renaissance d’un monde désert, et la certitude que rien ne s’arrête jamais complètement.

Mon ressenti :

Corentin a vécu son enfance chez Augustine, son arrière-grand-mère, près de grandes forêts, puis il est parti à la Grande Ville pour ses études. Ils sont 12 amis inséparables qui font la fête. Une nuit ils sont dans des catacombes et tout implose. Tout le monde est mort : hommes, animaux, flore. Il n'y a plus de soleil, tout est gris. Corentin part vers les forêts en espérant retrouver Augustine. Le périple sera long mais il va retrouver ses forêts, Augustine et Mathilde, son premier amour. Corentin va organiser leur survie.

C'est bien écrit et c'est glaçant, même si de petites notes d'espoir sont distillées.... 

Tag(s) : #augustine, #corentin, #forets, #grand, #retrouver
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :