Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai trouvé ce livre et plusieurs autres du même auteur que j'apprécie beaucoup (dont "Toi que j'aimais tant" et "Nous nous reverrons"), dans la "bibliothèque solidaire" installée dans le centre commercial Leclerc, sur le principe des boites à livres. Tout un pan de mur est couvert d'étagères et empli de livres de toutes sortes : romans, essais, manuels scolaires, livres pour enfants, revues, encyclopédies, guides touristiques...

 

Informations pratiques : roman de Mary Higgins Clark, paru en mai 1997 aux éditions "Albin Michel". 366 pages. Un film a été adapté de ce roman en 2002.

 

La 4ème de couverture :

Alors qu'elle s'apprête à vendre un appartement des quartiers chics de Manhattan, Lacey Farrell, jeune agent immobilier, assiste à une scène terrifiante : le client qui s'est porté acquéreur assassine la propriétaire avant de s'enfuir.

Caché sous une fausse identité, cet homme est un tueur à gages. Mais pour le compte de qui a-t-il agi ? Et jusqu'où ira-t-il pour remplir son contrat ? Lacey, qui connaît son visage, pourrait bien être la prochaine victime.

Témoin à haut risque, placée sous la protection spéciale de la police, contrainte à déménager et à changer de nom, elle se méfie de tout le monde - même de ceux qu'elle aime. C'est à ce prix qu'elle pourra rester en vie, ni vue ni connue. Pourtant, malgré ces précautions, le tueur la retrouve. La traque commence. Terrible. Peut-être fatale...

 

Mon ressenti :

Dans ce roman, Mary Higgins Clark met en scène Lacey, une jeune femme, agent immobilier, témoin d'un meurtre et mise sous protection de la police. Elle nous lance sur plusieurs fausses pistes, et le commanditaire des meurtres découvert dans les dernières pages, est surprenant.

Lacey est isolée de sa famille, ne pouvant pas leur révéler où elle se cache sous une fausse identité. Le moindre indice lâché la met en danger car un tueur à gages particulièrement efficace est à ses trousses. Lui échappera-t'elle ?

Comme la plupart des héroïnes de l'auteur, Lacey est attachante, persévérante et courageuse.

J'ai mis 4 sur 5, sur Babelio. C'est prenant mais ce n'est pas le meilleur de ses romans.

Tag(s) : #clark, #lacey, #livre, #roman, #sous
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :