Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce roman m'a été prêté, comme "Et toujours les forêts" du même auteur, roman post-apocalyptique, glaçant et bien écrit.

.

 

Informations pratiques : roman de Sandrine Collette, paru en 2013 aux éditions "Denoël" et en Livre de Poche en 2014. 262 pages. 7,40 €. A obtenu le Grand Prix de la Littérature Policière 2013.

 

La 4ème de couverture :

Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, au creux d'une vallée isolée couverte d'une forêt dense, un homme est enchaîné. Théo, quarante ans, a été capturé par deux frères, deux vieillards qui ont fait de lui leur esclave. Comment a-t-il basculé dans cet univers au bord de la démence ? Il n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, Théo sortait de prison quand ces vieux fous l'ont piégé au fond des bois. Les ennuis, il en a vu d'autres. Alors, allongé contre les pierres suintantes de la cave, battu, privé d'eau et de nourriture, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d'échapper à ses geôliers.

Mon ressenti :

Théo Béranger, 40 ans, sort de prison après 19 mois de captivité et de rapports humains violents.  Entre revoir Lil, la femme qu'il aimait, et Max, son frère, qui a couché avec sa femme et à qui "il a cassé la gueule", il choisit de revoir Max, "la larve", hospitalisé, qu'il n'a pas le droit d'approcher. Chassé par les soignants, il fuit vers le sud et s'arrête dans une région montagneuse, isolée et couverte de forêts. Hébergé dans une maison d'hôtes, chez les Mignon, il occupe son temps à marcher, jusqu'à ce qu'il se fasse piéger et kidnapper par deux frères armés d'un fusil. Battu, privé d'eau et de nourriture, attaché par des chaînes, humilié, jour et nuit, il devient leur esclave, bon à tout faire,  leur "chien".

Théo parviendra-t-il à échapper à ces deux vieux fous, ou rejoindra-t-il ceux qui l'ont précédé, sous terre ?

J'ai mis 4 sur 5, sur Babelio.

Tag(s) : #couverte, #deux, #roman, #sandrine, #theo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :