Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération "Masse Critique non fiction" de février 2022, organisée par Babelio.

Merci à Babelio et aux Editions Rustica pour cet envoi.

Informations pratiques : Paru en décembre 2021 aux éditions "Rustica". 301 pages. 24,95 €   

La 4ème de couverture :

Mini-serre, treillis, carré potager, jardinière, étagère du jardinier, nichoir, arbre à chat, tête de lit, bureau, coffre à jouets… vous trouverez, dans cet ouvrage, 50 créations pour réaliser des meubles et objets du quotidien pour le jardin et la maison, toutes accompagnées de schémas de montage précis pour vous guider durant la fabrication.
Béatrice d’Asciano, créatrice du Blog de Béa qui compte à ce jour 2 millions de visiteurs, vous partage son amour pour le bricolage et la récupération durable. Grâce aux nombreux pas-à-pas pratiques et bien détaillés, apprenez à réaliser vous-même des objets écologiques et économiques.

Vous découvrirez où et comment récupérer des palettes, puis vous apprendrez à les démonter, les nettoyer et les assembler grâce à des techniques et un outillage simples.

Mon ressenti :

Cet ouvrage donne des conseils pour récupérer des palettes, en toute légalité et toute sécurité, puis explique comment les démonter et les transformer pour fabriquer des serres, des carrés potagers, des hôtels à insectes, des composteurs, mangeoires, nichoirs, niches, étagères, bureaux, miroirs, lampadaires, etc..

Mes créations préférées : un banc, un lit-cabane, un arbre à chat.

C'est bien expliqué mais il y a beaucoup de travail à effectuer, notamment en découpe, de transformations, et pas mal de matériaux supplémentaires à acheter. Pour moi c'est un bon livre pour créer du petit mobilier en bois, pas forcément en utilisant des planches de palette.

Je m'attendais à trouver des meubles créés directement à partir des palettes, avec un minimum de bricolage.

Tag(s) : #beatrice, #livre, #ouvrage, #palette, #recu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :