En 2018, je vous ai parlé du tronçon de mon ancienne glycine que j'avais planté dans un pot et qui m'a offert une première grappe de fleurs en juillet 2018.
Quand je me suis installée dans la maison où je vis actuellement, il y avait dans le jardin une superbe glycine. Elle a fleuri les premières années et puis s'est desséchée... J'ai été obligée de l'arracher en 2015... Mais avant, lorsqu'elle était au mieux de sa forme des lianes se faufilaient partout et je les avais tronçonnées. Et puis -comme souvent- j'avais planté des tronçons dans des pots emplis de terre et l'un d'eux a poussé.
En mars 2019 j'ai été ravie de voir apparaître sur ce "tronçon" 9 bourgeons-promesses.
En mars 2020, ce sont une vingtaine de bourgeons-promesses qui sont apparus sur cet amour de glycine.
Cette année, ma glycine s'est étoffée, formant maintenant un petit arbre, mais les bourgeons-promesses ne sont pas plus nombreux.
Voici quelques photos des premières grappes ouvertes :