J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération "Masse critique Jeunesse et jeunes adultes", organisée par Babelio en mai 2020.
Merci à Babelio et aux Editions Balivernes pour cet envoi.

Informations pratiques : album cartonné paru en novembre 2019, aux éditions Balivernes Pocket, à destination des 4-7 ans. 14 €
La 4ème de couverture :
Il était une fois, il n'y a pas si longtemps, un jeune écrivain très appliqué, qui ne faisait jamais de faute de grammaire et utilisait toujours les mots justes.
Il restait chaque jour enfermé dans sa maison pour écrire et il sortait seulement pour acheter à manger. Mais un jour, au supermarché, il entra en collision avec une fée très vilaine.
Elle lança alors au jeune homme un sort terrible...
Mon ressenti :
Cet album jeunesse très coloré est une incitation à sortir de chez soi, pour voyager, découvrir d'autres cultures, s'ouvrir aux autres...
J'ai beaucoup aimé les illustrations d'Alice Coppini. Le texte me parait un peu difficile à comprendre pour des 4-7 ans, mais il est possible de broder autour.
Mes petits-enfants de 4 et 5 ans sont surtout attirés par les histoires de chevaliers, de princesses, d'animaux. L'histoire de cet écrivain qui perd toujours la dernière page de ses textes les intéressera-t'elle ?
Quelques pages :
De jolis marque-pages m'ont été envoyés par les éditions Balivernes :
