Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En regardant les informations régionales sur France 3, j'ai découvert un bateau amphibie qui permet d'aller directement de chez soi à la mer, en évitant l'utilisation d'une remorque, et la location d'une place dans un port (chère et quasi impossible à obtenir. les listes d'attente sont très longues).

Le Tringa boat est l'invention de Guirec Daniel, un plaisancier breton. Il est construit dans un chantier naval à Lannion, dans les cötes d'Armor, et les premiers exemplaires ont été commercialisés pour un prix de 104 000 € avec un moteur de 150 CV.

Le Tringa boat mesure 6m42 et est équipé de 3 roues qui lui permettent de rouler, à 16 kms à l'heure. Une fois mis à l'eau, il faut rétracter ses roues qui entrent dans une trappe qui se referme, comme le train d'atterrissage d'un avion.

Tringa boat : le bateau qui roule et qui flotte...
Tringa boat : le bateau qui roule et qui flotte...

C'est assez cher et il faut habiter près de la plage car difficile d'imaginer un Paris-Arcachon à 16 km/h, mais je trouve l'idée très intéressante.

C'est ce qu'il me faudrait pour tirer mon canoë derrière mon vélo : des roues rétractables.

Lorsque j'avais une modus j'arrivais à transporter le canoë dans la voiture, mais je ne peux plus le faire dans la clio. J'ai un chariot qui me permet de le tirer à la main mais c'est lourd...

Tag(s) : #bateau, #boat, #roues, #roule, #tringa
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :