Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En écoutant aux informations télévisées l'avancée des voiliers du Vendée Globe Challenge, j'ai beaucoup entendu parler ces jours-ci du Cap de Bonne Espérance. Et cela m'a rappelé des souvenirs de mon voyage en Afrique du Sud, en 2013. Je n'oublierai jamais cet endroit, au bout du bout du monde, 

Une semaine après nous, un second groupe de mon entreprise, a vécu un drame à cet endroit isolé à 69 kms de la ville du Cap. L'époux d'une collègue a fait un malaise cardiaque et est décédé avant l'arrivée des secours, malgré les massages cardiaques réalisés par des membres du groupe, secouristes.

Et puis, lors de cette excursion, j'ai photographié un oiseau, alors que j'aurais pu photographier une baleine et son baleineau tout proches, si j'avais suivi les quelques courageux qui ont continué tout au bout de la falaise, au pied du vieux phare.

 

Voici mon article du 7 décembre 2013 :

************

Tout au sud du continent Africain, à 45 kms de Cape Town, se trouve la réserve du Cap de Bonne Espérance. Cette réserve couvre plus de 7 000 hectares dont 40 kms de côtes. On y croise de nombreux animaux et des plantes indigènes.  

Et bien sûr Cape Point redouté par les navigateurs : falaises abruptes, criques sablonneuses aux eaux bleues.

capBE2   

 

 capBE5

 

 capBE11

 

 

 CapBE1

 

 CapBE8

      Pour rejoindre le phare, il faut suivre le chemin que l'on voit sur la photo ci-dessus.

capBE6

      Après avoir touché le phare, je suis repartie, admirant la flore et la faune :

capBE3

 

CapBE7

capBE9

 

 capBE10

 

 

Mes autres articles sur l'Afrique du Sud ( "Le circuit", "Les préparatifs", "Le Waterfront à Cape Town", "Signal Hill et les pintades", "Le quartier Malais à Cape Town", "La plage de Camps Bay", "Qui c'est ? C'est le caissier...", "Houts Bay et l'île aux otaries", "Les manchots de Simon's Town"...)

Tag(s) : #bonne, #cap, #esperance, #souvenirs, #town
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :